Les Blocs multi cylindres

Depuis peu le traitement Niquasil est appliqué d'origine sur les blocs automobiles et moto (routières et sportives).

NIQUASIL FRANCE propose donc la possibilité de rénover ces moteurs de la dernière génération, en appliquant un nouveau traitement, au nickel carbure de silicium, comme d'origine. Certaines évolutions moteur peuvent être possibles notamment pour les blocs équipés de chemises ou inserts en fonte aciérée.

Il est aussi tout à fait envisageable de profiter de cette rénovation pour réaliser une augmentation de cylindrée du bloc (selon les pistons disponibles). Le réalésage des chemises sera donc nécessaire pour passer à la cylindrée supérieure. Seuls le changement des pistons en "big bore" (surcote) et un nouveau joint de culasse à la dimension des chemises seront indispensables; Le reste ne change pas.

Des pistons en cote standard et en surcote sont disponibles en forgé (Wiseco) : +2mm, +3mm, +4mm. Ce traitement est applicable à tous les nouveaux modèles : R1, R6, GSXR, Bandit, ZZR, ZX6R, CBR...
Aussi le traitement Niquasil s'applique sur tout bloc automobile de sport et toute cylindrée. Cylindrée en ligne ou inclinée. De cette façon Niquasil France peut rénover tout bloc 3 cylindres(moteur à eau Porsche) à 4 cylindres (bloc Renault Sport) mais aussi des blocs V6 2 temps (moteur marine) et 4 temps, V8 (Porsche Cayenne) et V12 (Jaguard). Moteur en V: devis sur demande.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions, suivant l'évolution que vous aurez choisi.